livre tour du monde enfant

L'HISTOIRE D' ELISA ET WILL

À propos

Aujourd’hui à l’école, apprendre une langue étrangère est devenu la norme. Que ce soit l’anglais, l’espagnol, l’italien, l’allemand, ou le chinois, l’arabe ou le russe, maîtriser une langue étrangère plus tard à l’âge adulte permet de multiplier les possibilités sur le plan personnel et professionnel.

Nous évoluons plus que jamais avec l’esprit tourné vers le monde. Or, la capacité d’enseignement de l’anglais dans les écoles françaises est très variable. Elle est corrélée à plusieurs facteurs.

Tout d’abord, bien que l’anglais soit au programme de l’école primaire depuis 2013, un(e) instituteur(ice) n’est pas nécessairement habilité(e) à l’enseigner.

Par ailleurs, parmi les effectifs des professeur(e)s d’anglais au collège, nombreux(ses) ne sont pas natif(ve)s, ce qui peut rendre complexe l’interaction avec les élèves qui s’attendent à écouter un accent anglais.

Enfin, le recrutement de professeur(e)s d’anglais dans certaines zones de la France peut s’avérer plus difficile qu’en ville, ce qui peut accentuer les disparités de niveaux à l’école.

Beaucoup de jeunes arrivent sur le marché du travail avec un niveau d’anglais trop faible, et se voient refuser des postes qu’ils (elles) pourraient autrement honorer. La concurrence se ressent et les inégalités aussi, puisqu’en termes de salaire, nous observons un écart entre les employés et cadres bilingues, et ceux qui ne le sont pas.

Comment aider votre enfant à apprendre l’anglais dans un contexte qui lui donnera envie de maîtriser cette langue ?  

Quelle est la meilleure formule pour qu’il ou elle soit motivé(e) et se donne les moyens d’apprendre ?

Pour ceux et celles qui rêvent d’aller vivre et travailler à l’étranger, quel plus beau cadeau que de leur offrir une formation qui leur ouvre la voie vers le vrai bilinguisme?

Vous savez combien il est courant d’avoir des freins qui empêchent de parler l’anglais ! Aujourd’hui, la difficulté n’est pas de trouver une formation d’anglais, c’est de trouver la bonne; celle qui vous permettra de construire des acquis solides dans le temps, et qui vous rendra entièrement autonomes – dans n’importe quelle situation où l’anglais sera présent !

"La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses" - Platon

Je m’appelle Charlotte MASON et je suis originaire de Londres, où j’ai vécu 22 années merveilleusement bilingues. Famille Anglo-Française, école bilingue avec des amis bilingues voire trilingues ou plus, vacances bilingues, enfin l’ensemble !

Au point où en 2003, après avoir obtenu le baccalauréat au Lycée Français de Londres, je décide de passer l’examen TEFL pour enseigner l’anglais à l’étranger, et je pars en Corée du Sud pour débuter cette mission.

De retour à Londres 8 mois plus tard, je commence un « Bachelor’s Degree » en Management à l’Université de Manchester, et cela m’amène à l’IUT de Sceaux, dans lequel je continue ma formation dans le système français – auquel je m’étais habituée – et je perfectionne mes techniques de commercialisation pour débuter dans le métier d’acheteur à l’international.

J’étudie en parallèle les mécanismes de l’acquisition de l’anglais en deuxième langue, la didactique et la pédagogie de l’enseignement de l’anglais.

En 2020, j’ai la chance de réaliser la formation CELTA de Cambridge (Certificate in Teaching English to Speakers of Other Languages) dont j’obtiens le diplôme, et je me consacre enfin à la l’élaboration d’une méthode d’apprentissage permettant d’activer les mécanismes d’acquisition naturelle de l’anglais !

Notre équipe fondatrice du programme pédagogique ELISA & WILL se consacre à guider tous nos élèves vers la maîtrise de l’anglais, et à les accompagner à atteindre leurs objectifs d’anglais, dans le cadre de leurs études, leur profession et leur vie personnelle.

Élaborés avec des experts du bilinguisme et des professeurs d’anglais en deuxième langue, nos ateliers et programmes d’activités sont là pour que tout apprenant puisse gagner en confiance et en autonomie, et ose enfin repousser les frontières géographiques et culturelles !

C’est ça, la raison d’être d’ELISA & WILL.